Forum Barbie millicent roberts
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2 participants
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midge-sherwood

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Nombre de messages : 34265
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MessageSujet: REGLEMENT   REGLEMENT EmptyMar 20 Sep - 22:28

Le Forum Barbie Millicent Roberts (BMR) est un espace de discussion axé sur la poupée Barbie et autres poupées-mannequins. Ici, on peut discuter librement, confronter ses points de vue même si ceux-ci sont totalement opposés . Mais la cohabitation est parfois difficile il est donc nécessaire de suivre certaines règles. Leur objectif est de garantir à tous un espace de discussion serein tourné vers le PARTAGE et le RESPECT:
*Partage de ses connaissances, de ses interrogations,
*Respect des autres et de leurs idées.

Voici un aperçu de l’ensemble des règles qui régissent le lieu. En décidant de nous rejoindre, vous acceptez de jouer le jeu.

Règle 1: dévier du sujet

Il est évident que certains sujets peuvent dévier sans mauvaises intentions et cette déviance sera tolérée dans une certaine mesure. Le sujet sera remis sur ses rails par l'administrateur ou un des modérateurs, pour se faire il se peut que les "posts" hors sujet soient effacés ou déplacés.

Règle 2: titre d'un sujet

Facilitez la lisibilité du forum à tous en donnant un titre clair à vos sujets.
Donnez plutôt un titre comme "recherche sur Barbie Benetton" plutôt que "j'ai besoin d'aide !!! ".

Règle 3: les messages privés

Les conversations privées n'ont pas de raison d'être sur le forum étant donné qu'il y a moyen de passer des messages privés par MP.

Règle 4: respect

Le respect envers les autres membres, l'administrateur et les modérateurs est nécessaire, cela va s'en dire ! Si une mésentente s'installe entre 2 ou plusieurs membres, ce n'est pas sur le forum qu'elle doit être règlée, les messages privés (MP) ou les mails servent à ça ! Toute insulte ou comportement injurieux ou aggressif ne sera PAS DU TOUT TOLERE !!! Les "posts" seront donc effacés et le ou les membres ayant participés pourront être sanctionnés. Parfois il est clair qu'un malentendu peut se créer, n'hésitez pas dans ce cas à contacter un modérateur ou l'administrateur pour dissiper ce malentendu!

Règle 5: l'orthographe et la syntaxe

Il est évident que personne n'est infaillible, tout le monde peut commettre des erreurs et fautes d'orthographe, ce n'est pas dramatique, soyez tolérants mais pour permettre la compréhension de tous évitez les abbréviations de type texto, sms... Evitez également d'écrire uniquement en majuscule ou de mettre des images de trop grosses tailles (les images de 600 pixels sont d'un format net). Si besoin est, on vous guidera pour améliorer vos insertion d'image.
Evitez également de citer la citation d'une citation... Cela alourdi le post et diminue la clarté de votre propos.

Règle 6: IL EST INTERDIT

- de proférer des insultes.
- de diffuser des images illégales (pornographiques, extrémistes, nazis...)
- toute remarque xénophobe, diffamatoire, doctrine politique, religieuse ...
- de calomnier un autre membre via les mp.
-Liste non exhaustive


Règle 7: avertissement & sanction

Tout membre qui enfreindra une règle sera prévenu par MP par l'admibistrateur ou l'un des modérateurs. Une explication sur son comportement lui sera demander. Si plusieurs avertissements sont envoyés à la même personne, une sanction sera infligée.

La sanction sera une exclusion provisoire ou définitive en fonction de la gravité ! Cette exclusion sera discuter au cas par cas entre les modérateurs et l'administrateur.

Les avertissements ne sont pas à prendre comme des menaces de la part de l'administrateur, mais un message de prévention servant à aplanir les problèmes sans ternir l'image du forum .

Il va de soi que lorsqu'un avertissement vous est envoyé, vous avez un droit de réponse ! N'hésitez donc pas à vous exprimer afin d'éclaircir les choses. Tout ceci se passera uniquement en MP ou par mail et JAMAIS directement sur le forum. Le forum n'est pas un dévidoire d'émotion.
En cas d'exclusion définitive du forum, votre compte sera effacé sans délai !

Règle 8: départ

Vous avez droit de quitter définitivement le forum qd bon vous semble et sans avoir à vous justifier! Il vous suffit de demander à l'administrateur d'effacer définitivement votre compte. Refléchissez bien à ce que vous ecrivez car aucun méssage ne sera effacé.

Si un membre ne poste pas pendant un an jour pour jour avec son dernier post, le compte sera effacé immédiatement car on vient sur le forum pour participer pas pour allonger la liste des membres.

Règle 9 : les ventes

Le forum n'est pas un site de ventes, mais il existe une section permettant aux membres de faire leurs échanges, de proposer des objets à vendre ou une liste d'objets qu'ils recherchent. Afin de vendre avec le plus de sécurité, on demande aux membres d'être actifs sur le forum avant de pouvoir vendre ce qui signifie d'avoir un minimum de 100 messages et d'être inscrit depuis au moins 1 mois. Les sujets seront effacés après 2 mois sans message. Il est demandé aux vendeurs d'indiquer clairement le prix des objets. La finalisation des ventes doit se faire par MP.
Comme les ventes se font via MP, et qu'il n'y a pas de système d'évaluations, les administrateurs ne sont pas responsables de soucis éventuels rencontrés au cours d'une transaction.


Un grand merci à Stephy pour la mise en forme de ses règles.

Administrateur: Midge-sherwood
Modératrices: Stephy & Fresina.


Dernière édition par le Sam 31 Déc - 17:34, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT EmptyMar 20 Sep - 22:28

Je demande à tous les anciens membres de bien lire ce réglement Bad)
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midge-sherwood

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MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT EmptySam 31 Déc - 17:29

Modification de la règle 8:
J'ai noté que beaucoup de membres s'inscrivent mais ne participent jamais, j'ai choisi l'option de fermer leur accès au bout de 2 mois sans post. Mon explication est la suivante: un forum ne survit que par les posts des membres et plus il y a d'echange et plus le forum devient vivant. Beaucoup de membre sont pour ainsi dire "fantômes".
De plus, les modérateurs se donnent la peine de les contacter pour leur souhaiter la "bienvenue" et ces personnes ne deignent même pas repondre, ce n'est pas très courtois pour elles.
Je ne suis pas non plus obtu, si la personne me demande de réouvrir son compte, je le ferai, mais il faut bien penser qu'il s'agit d'un forum interactif...
A bientôt

Midge-sherwood (administrateur)

PS: j'aimerai aussi que les membres qui n'ont pas encore signé la charte, le fasse Bad)
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stephy

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MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT EmptySam 10 Nov - 14:34

Il serait bien de lire ou relire le règlement pcq'il y a bcp de hors-sujets et de language SMS qui polluent un peu les sujets, ça serait dommage de devoir fermer un sujet pcq les sujets dévient totalement...
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midge-sherwood

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MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT EmptySam 10 Nov - 16:48

oui je suis d'accords avec toi
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stephy

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MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT EmptyLun 19 Mai - 10:21

Petit rappel du règlement pour tous les membres, nouveaux mais aussi les anciens !!!
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MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT Empty

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